Bonjour tout le monde

 
 
 Paul et ses rhododendrons……
contact: Paul Chapelle p_chapelle@hotmail.com
 
 Au travers de ce blog, je souhaite partager avec mes amis, collègues, connaissances ou anonymes intéressés par une de mes passions qui est l’hybridation de rhododendrons et azalées… par pollinisation manuelle.  L’objectif étant de créer de nouveaux hybrides de rhododendrons qui seraient superbes (… mais cela est tout relatif …) tant au niveau de la plante que des fleurs. Activité pas très difficile techniquement… dans laquelle on progresse sans cesse mais qui demande qu’on y consacre beaucoup de temps…. il faut être passionné et posséder cette douce folie…  c’est une activité merveilleuse .

Et voici mes premiers rhododendrons semés en 2005… Et ce printemps 2011 s’annonce superbe au niveau des floraisons, un véritable feu d’artifice….

Les premiers ont fleuri pour la première fois au printemps 2010… 
Je dois souligner que sans l’aide d’Internet et d’un site remarquable, jamais, je n’aurais eu ni l’idée  ni les conseils nécessaires pour parvenir à réliser ce qui est devenu une passion. Et si ce site existe, c’est grâce à Marc Colombel, une grosse pointure dans l’hybridation des Rhodendrons, Fondateur et Président pendant de longues années de la Société Bretonne du Rhodododendron, qui a créé le site http://www.rhododendron-azalee.fr , LA référence dans le domaine avec ses dossiers, ses forums, ses conseils avisés en nous proposant son expérience par des reportages (au sein des Forums) ainsi que sa banque de graines. Il m’a fait l’honneur de metttre dans sa banque à graines 2011 une de mes hybridations (le dernier lot).

Merci Marc pour tous les hybrideurs et/ou les « semeurs » débutants… et même confirmés….

Publicités
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s